Ascension du Kilimandjaro en Tanzanie

TREK KILIMANDJARO

Vivez une expérience unique et puissante : l’ascension du Kilimandjaro !

Du 26 septembre au 4 octobre 2024 en Tanzanie.

As-tu envie de faire un voyage intérieur qui bouleversera ta vie ?

  • As-tu envie de trouver ton essentiel et vivre l’instant présent avec conscience et détermination ?

  • As-tu besoin de te sentir confiante, puissante et ancrée ?

Viens ! Je t’emmène et je t’en parle dans le Mag

Imagine-toi quelques instants, marchant fièrement, gravissant chaque marche de ta vie avec détermination, pour atteindre des sommets insoupçonnés…

JE T’INVITE À UN VOYAGE UNIQUE. UN VOYAGE QUI CHANGERA TA VIE.

  • As-tu envie de dépasser tes limites mentales et physiques en vivant une expérience inédite ?

  • Rêves-tu de découvrir la magie de l’Afrique et d’être boostée par l’énergie du sommet ?

Ascension kilimandjaro uhuru peak
kilomètre zero maud ankaoua

Gravir le Kilimandjaro, c’est avant tout un voyage au cœur de soi, pour soi….

L’ascension du Kilimandjaro n’est pas seulement une randonnée, c’est une aventure intérieure.

Dans son livre “Kilomètre zéro” , Maud Ankaoua nous raconte avec justesse comment l’ascension de son héroïne, Maëlle, lui offre un nouveau regard sur la vie et le bonheur.

Accepter de lâcher ses certitudes, apprendre à écouter son coeur, identifier ses peurs et les surmonter, sortir de sa zone de confort pour gagner en confiance et croire en soi.

Sortir d’un quotidien, des injonctions et des peurs qui, souvent, nous amènent à nous oublier en chemin.

Combien d’entre nous rêvent de reprendre leur vie en main ? De trouver les clés de notre propre bonheur, de notre essentiel et les ingrédients de notre équilibre.

Pour cela, je t’invite à une aventure hors-norme pour partir à ta propre découverte et gagner en clarté sur ce que tu souhaites réellement vivre dans ta vie.

Partageons ensemble l’ascension d’un sommet mythique, le Kilimandjaro à 5895 mètres d’altitude !

Pourquoi faire l’ascension du Kilimandjaro va booster ton développement personnel ?

se dépasser randonnée femmes

DÉPASSEMENT DE SOI

Cette aventure est puissante et métaphorique.

Le Kilimandjaro est le sommet le plus haut d’Afrique. Nous serons sur le “toit” de l’Afrique et l’un des plus grands volcans du monde.

Gravir un sommet, se dépasser pour l’atteindre, c’est avant tout gravir son propre sommet. C’est un voyage qui te permettra de dépasser tes limites, tes croyances et tes barrières mentales. 

Ce voyage est un réel défi sportif, physique et un challenge mental important. Il te permettra d’expérimenter tes capacités (souvent insoupçonnées ! ), de renforcer ton état d’esprit et de faire grandir ta confiance en toi.

introspection randonnée développement personnel

DÉCOUVERTE DE SOI & INTROSPECTION

Prendre ce temps pour soi, c’est aussi revenir à soi. Le temps d’une pause, faire un stop, se ressourcer.

C’est découvrir son essentiel, mettre à plat ses priorités, s’extraire du brouhaha du monde, se dépouiller de ce qui nous encombre pour se (re)découvrir soi. 

C’est dans le calme et le silence de la marche, que tu gagneras en clarté sur ce que tu souhaites vivre et la direction que tu souhaites donner à ta vie.

C’est un voyage où la pleine conscience de nos sensations corporelles, de nos pensées seront centrales et durant lequel nos méditations et exercices d’introspection, au cœur de la montagne, prendront une résonance particulière.

énergie nature randonnée kilimandjaro

CONNEXION & ÉNERGIE

La montagne apporte une énergie folle et la connexion avec la nature y est extraordinaire.

Cette immersion totale au cœur de la nature t’offrira une diversité de paysages époustouflants et grandioses. Un voyage mémorable dans l’immensité et un décor unique au monde.

A ton retour, tu te découvriras une énergie à déplacer les montagnes ! 

Au-delà de la nature, tu partageras cet instant de vie avec d’autres femmes. Cette aventure t’offrira des connexions très fortes. Tu vivras aussi une expérience sorore, solidaire qui te remplira d’une énergie incroyable.

C’est un voyage au cœur de soi qui t’amènera sur le chemin d’une meilleure connaissance et compréhension de soi.

C’est une transformation globale que tu expérimenteras et vivras dans ton corps et dans ton esprit.

Guillemet jaune

Un verbe a changé ma vie en quelques secondes. Oser.

Maud Ankaoua

trek au kilimandjaro tanzanie voie machame

Un challenge transformateur pour révéler ta puissance intérieure

Réaliser un challenge comme celui-ci te permettra, sur un temps très court, de vivre des changements intérieurs intenses. Tu reviendras différente & puissante.

Vous serez au maximum 6 femmes à prendre part à cette aventure magique. Cette expérience créera des liens forts et une communauté solide et soutenante. Et évidemment, je serai là pour t’accompagner et te préparer à ce challenge !

Deux moments forts seront consacrés (avant l’ascension et après l’ascension) à des pratiques de coaching en groupe afin de nourrir en profondeur cette aventure et de lui donner encore plus de sens. Ces moments partagés vous aideront dans votre ascension (préparation mentale avant le départ) et aussi, en fin de séjour, pour repartir avec des intentions claires et un nouveau regard sur vous et votre vie.

Ce que tu vas expérimenter et intégrer :

  • La force de ton mental, ta capacité à te dépasser et à identifier tes ressources

  • Reconsidérer tes priorités et gagner en clarté

  • Affronter tes peurs et dépasser tes limites

  • Une confiance en toi reboostée par ce challenge unique

  • Te sentir LIBRE d’être toi, de t’affranchir des obligations

  • La sororité, la puissance du groupe et l’esprit de solidarité

  • L’art de la maîtrise de soi, de la constance, du rythme juste qui nous fait aller mieux et plus loin

  • La pleine conscience de soi, de ses émotions et de ses sensations corporelles

  • Écouter et respecter son rythme et son corps, te sentir stable et ancrée

  • L’énergie de la montagne, du défi sportif, du groupe : on fire !

  • Des panoramas incroyables, à couper le souffle, et uniques sur l’une des plus belles voies d’accès au sommet

En 9 jours, c’est un boost de dingue que tu feras sur ton chemin de développement personnel !

Tu veux échanger avec moi sur ce magnifique

challenge ?

ascension mythique du kilimandjaro un voyage vers soi

Une ascension mythique !

Il existe plusieurs voies d’accès au sommet (Uhuru Peak). J’ai choisi la voie MACHAME en 7 jours de marche car c’est une des plus belles voies d’accès au sommet.

Elle offre des points de vue grandioses et impressionnants sur les falaises et glaciers. La faune et la flore y sont variées et absolument incroyables.

Cette voie permet aussi une meilleure acclimatation à l’altitude avec une ascension progressive.

Nous serons accompagnées tout au long de l’ascension par un guide expérimenté et son équipe de porteurs, cuisiniers et assistants guide.

Pas après pas vers notre sommet

✔ JOUR 1 : Karibu (Bienvenue) in Tanzania !
Arrivée progressive de chacune d’entre nous. A 16h, briefing détaillé de notre guide . Il nous aidera à préparer notre sac dont le poids est limité à 12 kg par personne. Fin d’après-midi dédiée à notre préparation mentale et un moment de partage ensemble. Nuit au lodge.

✔ JOUR 2 : Départ pour le Machame Camp ( 5 à 7h de marche - Point de départ à 1830 m / Arrivée : 3000 m / Dénivelé +1200m)

Départ le matin en véhicule tout terrain pour Machame Gate (1 800 mètres), le point de départ de l'ascension. Sur la route, nous observons le Mont Meru et, déjà, le Kili face à nous. Nous traversons les terres de l'ethnie Chaga. Point de départ de notre ascension : la forêt équatoriale humide et dense. La montée est régulière et peu pentue, mais l'étape est assez longue.

Nuit à Machame Camp, situé à 3 000 mètres.

✔ JOUR 3 : Vers le plateau du Shira ( 4 à 6h de marche - Point de départ : 3000 m / Arrivée : 3850 m / Dénivelé + : 850m)

Réveil sous la tente avec une jolie vue sur le volcan Kibo. Après le petit-déjeuner, nous empruntons un chemin escarpé à travers les magnifiques bruyères nous emmène jusqu'à la bande d’altitude où pousse un végétation propre au massif du Kili. Nous arrivons sur le plateau de Shira qui s’étend en pente douce devant nous. Après-midi de repos et/ou petite marche autour du camp pour parfaire notre acclimatation. Nuit à Shira Camp situé à 3 840 mètres.

✔ JOUR 4 : 1er jour d’acclimatation ( 6 à 7h de marche - Point de départ : 3850 m / Arrivée : 3950 m / Dénivelé + : 800 m - Dénivelé - : 700 m)

Nous arrivons progressivement dans le désert alpin, la flore est toujours présente dans quelques recoins. Montée régulière jusqu'au col de Lava Tower et ses impressionnantes tours de basalte flanquées à 4 600 mètres. Ensuite, nous descendons vers Barranco via une petite brèche. C'est l'une des rares vallées du volcan formée par un effondrement. Nuit à Barranco, un très beau campement sur un promontoire situé à 3 950 mètres au pied d'une immense falaise et avec une vue plongeante sur la savane.

✔ JOUR 5 : 2ème jour d’acclimatation ( 3 à 4h de marche - Point de départ : 3950 m / Arrivée : 3950 m / Dénivelé + : 400 m - Dénivelé - : 400 m)

Nous partons en direction de la vallée de Karanga. Une nouvelle journée importante en termes d'acclimatation. Nous montons la « muraille » du Barranco : impressionnante, mais sans grosse difficulté technique. Longue traversée par la suite constituée de montées et de descentes sur les flancs sud du massif du Kilimandjaro avec vue sur les glaciers. Nous arrivons pour un déjeuner chaud au campement de Karanga.

✔ JOUR 6 : Direction Barafu Camp ( 3h de marche - Point de départ : 3950 m / Arrivée : 4600 m / Dénivelé + : 700 m - Dénivelé - : 100 m)

Montée régulière sur le sentier qui nous mène au camp de base du Kili. Les températures baissent et la végétation se fait plus rare. Nous évoluons ainsi jusqu'à longer enfin une crête et rejoindre Barafu et son campement. À l'est, se présente le majestueux Mawenzi et au-dessus de nous, notre objectif, le cratère du Kibo. Nous arrivons au Barafu Camp situé à 4 600 mètres.

Ce 6 e soir, nous nous couchons tôt, afin d’être en forme pour l’ascension de notre sommet, en pleine nuit !

✔ JOUR 7 : JOUR J ! ( 12 à 15h de marche - Point de départ : 4600 m / Arrivée : 3800 m / Dénivelé + : 1300 m - Dénivelé - : 2800 m)

Réveil à 23 h (J6) pour un « petit-déjeuner » avant le départ vers minuit. Montée en lacets et à la frontale. Nous serpentons jusqu'aux glaciers Ratzel et Rebman, entre lesquels nous nous engageons pour déboucher à l'aube sur le bord du cratère, Stella Point, situé à 5 700 mètres. Encore 1h sur la crête douce du volcan pour atteindre Uhuru Peak, sommet du Kilimandjaro, à 5 895 mètres, sommet du Kilimanjaro et toit de l'Afrique. Nous y sommes !

JOUR 8 : Descente et célébration ! ( 4h de marche - Point de départ : 3800 m / Arrivée 1830 m / Dénivelé - : 2000 m)

Descente régulière, nous arrivons rapidement en forêt humide jusqu'à la sortie du parc. Nous déjeunons avant de dire au revoir à notre équipe et nous recevons notre Certificat officiel “Ascension du Kilimandjaro”. Un véhicule tout terrain nous emmène à travers des plantations de caféiers et de bananiers en direction de notre lodge.

Débriefing/coaching & Soirée de célébration au lodge !

✔ JOUR 9 : Le départ ! Le moment de se dire au revoir et de prendre le chemin de l’aéroport pour prendre votre vol.

Je t’invite à consulter la FAQ pour tous les détails pratiques !

À noter !

La 1ère et la dernière nuit se feront dans un Lodge cosy entre Arusha et Moshi, le Pink Flamingo.

Tout au long de notre ascension, nous serons hébergées en tentes au confort sommaire.

L’eau étant rare et les conditions ne le permettant pas, il faut s’attendre à une toilette très rudimentaire durant les 7 jours d’ascension.

L’aventure, c’est l’aventure !

L’ascension du Kilimandjaro n'est pas une ascension technique. Elle est accessible à tous. La principale difficulté est l’altitude et le mal des montagnes auquel nous pouvons être sujet et qui n’est pas à négliger (Voir FAQ-ci-dessous).

C’est un trek d’environ 40 km, avec parfois un dénivelé important et 9 à 13h de marche le dernier jour.

Cela demande un engagement physique et il est recommandé d'avoir une bonne condition physique avant le départ ainsi qu’une bonne alimentation/hydratation.

Cette ascension demande surtout un engagement mental : la détermination, la volonté et un état d’esprit positif sont essentiels pour arriver au sommet !

5895 mètres, baby !

questions

 Je réponds à toutes tes

  • Le séjour aura lieu du 26 septembre au 4 octobre. C’est une très bonne saison pour réaliser l’ascension, c’est encore la période sèche en Tanzanie le “printemps” !

    Pour laisser le temps à toutes les participantes d’arriver et de repartir tranquillement, le séjour débutera le 26 septembre vers 16h et se terminera à 12h le 4 octobre 2024.

    Les transferts vers l’aéroport seront pris en charge. Si tu souhaites prolonger ton séjour en Tanzanie, libre à toi !

  • Si tu es partante pour l’aventure, il est essentiel que nous échangions ensemble quelques minutes, contacte-moi !

    Si tu confirmes ton envie et motivation, je t’enverrai un lien de paiement pour réserver ton séjour !

    ATTENTION - PLACES TRES LIMITEES

  • Oui, mais attention : BON SENS ! il faut être en bonne santé, en bonne condition physique !

    Il est très fortement recommandé de s’entrainer plus semaines avant l’ascension (marche, vélo, natation, fitness).

    Il faut aussi savoir qu’il n’y a pas de “règles” sur le Kili :

    La plupart des personnes arrivent au sommet, la randonnée n’est pas d’une extrême difficulté mais le mal d’altitude peut-être assez difficile à supporter.

    Néanmoins, c’est ta détermination et ton mental qui te permettront d’arriver au sommet !

    Je t’encourage à lire attentivement tout l’onglet “SANTE” dans la FAQ.

  • Ce seront des sessions qui nous permettront de prendre du recul et de partager nos ressentis par rapport à cette expérience.

    Des méditations, visualisations, sessions de coachings de groupe, te seront proposées !

    Ces sessions auront essentiellement lieu avant / après la randonnée. Durant la randonnée, qui en elle-même sera une expérience forte en terme de développement personnel, je privilégie les échanges informels, le repos et le fait que chacun prenne soin de son corps. Compte tenu de la météo et des conditions d’hébergement, il est difficile de prévoir des sessions “formelles” de groupe.

  • Attention, le jour de l'ascension finale et la nuit qui la précède, les températures peuvent être largement négatives. Il est primordial de prévoir un équipement adapté pour ces températures. C'est un point clé de ta réussite.

    LISTE :

    1 casquette ou chapeau pour le soleil

    1 foulard pour protéger le cou

    1 bonnet en molleton ou en laine couvrant les oreilles

    1 passe-montagne recouvrant le visage

    2 ou 3 sous-vêtements thermiques (T-shirts manches courtes ou longues)

    2 T-shirts (manches courtes et longues), de préférence en matière technique/sport

    1 polaire légère ou équivalent

    1 polaire chaude ou équivalent

    1 veste imperméable respirante à capuche de type Gore-Tex

    1 doudoune en duvet ou matériau synthétique équivalent

    1/2 shorts ou bermudas

    1 pantalon de randonnée confortable

    1 pantalon de rechange

    1 collant chaud

    1 sur-pantalon en nylon ou Goretex

    1 paire de chaussures de trekking montantes, chaudes, imperméables, confortables (il est nécessaire de tester ses chaussures avant!)

    1 paire de baskets ou chaussures légères pour le soir

    Plusieurs paires de chaussettes de marche avec au moins 2 paires en synthétique et 3 en grosse laine

    1 paire de gants chauds ou de moufles

    1 paire de gants légers ou sous-gants

    1 paire de guêtres ou de stop-tout (optionnel)

    Autres équipements à prévoir :

    un sac à dos de 60 à 80L (max 12 kg) si possible avec une pochette imperméabilisante. Vous retrouverez votre sac le soir.

    un sac à dos plus petit 30 à 40L max pour vos affaires de la journée (que vous porterez) avec gourdes et effets personnels

    Lingettes pour la toilette.

    Boules Quiés si tu es sensible aux bruits

    Un petit carnet ;-)

    1 sac de couchage (température confort -15°C minimum, plus est encore mieux.). Possibilité de louer sur place un sac de couchage.

    1 drap de sac

    Éventuel matelas gonflable complémentaire à celui fourni

    Nécessaire de toilette (privilégiez les produits biodégradables, savon de Marseille par ex.)

    1 serviette de toilette à séchage rapide / 1 gant de toilette

    2 gourdes isothermes pouvant contenir 3 à 4L d'eau au total

    1 paire de lunettes de soleil, indice de protection élevé

    1 lampe frontale (piles et ampoules de rechange)

    1 couteau suisse ou équivalent (en soute !!)

    1 paire de bâtons de randonnée télescopiques (fortement recommandés - possibilité d’en louer sur place)

    Crème solaire haute protection

    barres céréales et/ou fruits secs

    Papier toilette

    Une cape de pluie ou un poncho pour vous protéger ainsi que votre sac à dos

    Ton téléphone / un appareil photo avec câble de recharge et carte mémoire supplémentaire si besoin

    Petit sac pour le linge sale ou mouillé

    A noter, depuis 1er juin 2019, l'utilisation, la fabrication ou l'importation de sacs en plastique, y compris les sacs à ordures et les sacs à provisions, est considéré comme illégale en Tanzanie. Afin de ne pas avoir de problèmes, vous ne devez pas avoir ce type de sac dans vos affaires !

    Tu recevras tout un dossier avec les infos utiles après ton inscription !

  • Lors de l'ascension, notre équipe de guide et porteurs expérimentés fera partie intégrante de notre team !

    Ils vont être d’une aide incroyable !

    L’équipe sera composée :

    1 guide tanzanien anglophone expérimenté ayant réalisé maintes fois l'ascension (OBLIGATOIRE)

    Plusieurs assistants guides anglophones (1 encadrant pour 2 à 4 participants)

    1 cuisinier

    1 aides cuisinier/serveur

    3 porteurs par participant en moyenne en fonction de la taille du groupe

    La compagnie de guides qui nous accompagnera est une organisation certifiée par le Ministère Tanzanien des ressources naturelles et du Tourisme et membre Members of Tanzania Tour Operators (TATO).

    Les porteurs porteront tout le matériel, la nourriture et l’eau ainsi que vos sacs. Ceux-ci doivent faire 12kg maximum.

    L’équipe nous fourni :

    - Tentes

    -Matelas

    -Tente mess, tables et chaises

    -Pharmacie collective

    -Bouteilles d'oxygène, oxymètre

    -Téléphones radios VHF

    Ils sont équipés du matériel nécessaire à notre sécurité.

  • Nos guides disposent d'une trousse de secours de première urgence pendant le circuit. Toutefois, nous vous recommandons d'apporter vos médicaments :

    Médicaments personnels

    Anti douleur type Paracétamol

    Anti diarrhéiques

    Traitement antibiotique à large spectre

    Pansement intestinal

    Crème solaire à forte protection pour les lèvres et la peau

    Collyre pour les yeux ou Sérum physiologique

    Crème hydratante pour le traitement des brûlures superficielles (ampoules et coups de soleil)

    Une bande élastique adhésive, une boîte de pansements adhésifs et compresses désinfectantes

    Pastilles purifiantes pour désinfecter l’eau

    Un répulsif anti-moustique

    Double peau pour les ampoules

    Nous monterons à 5895m, ce n’est évidemment pas rien. Le principal risque est lié au mal des montagnes ou d’altitude.

    C’est quoi ? Ce sont les signaux d’une montée en altitude trop rapide : ton corps n’a pas eu le temps de s’adapter au manque d’oxygène (hypoxie). Maux de tête, insomnies, perte d’appétit, œdèmes et nausées sont les troubles les plus fréquents. Ces symptômes sont courants et relativement bénins lorsqu'ils restent modérés. Ils disparaissent avec le temps, à condition de ralentir ou de stopper l’ascension.

    C’est pour cette raison que notre parcours maximise les chances d’acclimatation en montant et en dormant plus bas et en observant un palier à partir J4 et J5.

    Je vous conseille aussi de faire un test d'effort à l'hypoxie : cela vous permettra de connaître la réaction de votre corps face au manque d'oxygène. Ceci est d'autant plus important si tu es sédentaire, si tu n’as pas d'expérience de la haute altitude.

    Je conseille aussi de prendre du Diamox (sur ordonnance) qui est un médicament préconisé dans le traitement symptomatique du mal des montagnes.

    Avant votre départ, je te conseille de consulter ton médecin, qui seul pourra te fournir des indications fiables sur ton état de santé général, et qui fera un point sur tes vaccinations habituelles ainsi que sur les vaccinations recommandées pour la Tanzanie.

    Je vous recommande aussi vivement une assurance rapatriement ou multirisques . Cette assurance prend notamment en charge financièrement les frais de recherche et de secours en milieu isolé.

    Vous pouvez aussi consulter le site du Ministère Français des Affaires étrangères pour les infos santé :

    https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/tanzanie/#sante

    Dans tous les cas, notre équipe sera équipée :

    -des radio téléphones VHF en plus des portables afin de pouvoir communiquer de partout sur la montagne en cas d'urgence

    -des oxymètres afin de réaliser des tests 2 fois par jour, c'est primordial pour anticiper les problèmes

    -des bouteilles d’oxygène.

  • Le tarif all inclusive est de 2750 euros !

    C’est un tarif que j’ai voulu le plus accessible possible, même si je suis bien consciente que cela représente un budget important !

    • Un 1er paiement de 30% sera nécessaire pour confirmer ton inscription (non remboursable).

    • Un 2ème paiement de 40% sera à verser 2 mois avant le départ.

    • Le solde de 30% sera a régler impérativement 1 mois avant le départ.

    Tu peux payer en 1 fois si tu le souhaites bien sûr !

    Une facture, un contrat te seront transmis ainsi qu’une liste de tout ce que tu dois prévoir avant le départ te sera remise.

  • Ce que comprend le prix :

    Cette aventure respecte les normes d’un voyage responsable, éthique et équitable, notamment en terme de conditions de travail et de rémunération des guides et porteurs locaux en lien avec l’ONG tanzanienne « Kilimanjaro Porters Assistance Project » (KPAP).

    Habitant en Tanzanie, je dispose de mon réseau et des meilleurs tarifs possibles pour ce type d’expérience.

    -Taxes d’entrée pour le parc national du Kilimandjaro pour 7 jours (1100 $) et les taxes gouvernementales

    -Un guide anglophone spécialiste du massif et des assistants guides anglophones (tous certifiés par la KINAPA – Kilimandjaro National Park Association et formés par le label américain WFR de secours en montagne)

    -La logistique des porteurs, cuisinier(s) et serveur(s)

    -Les transports terrestres et transferts (aéroport/hôtel)

    -Les hébergements (hôtels et tentes + chaises et table + toilettes portables)

    -L’eau filtrée (3/4L par jour/personne)

    -La pension complète durant tout le séjour (Le séjour commence avec le dîner du 26/9 et se termine avec le lucnh du 4/10). Les autres repas ne sont pas pris en charge.

    -Les équipements de sécurité nécessaires pendant le trek : trousse de secours, oxymètre, bouteilles d’oxygène et radios – téléphones

    -Frais bancaires

    Le prix ne comprend pas :

    -Vols internationaux à destination de l’aéroport Kilimandjaro International (JRO) - Tanzanie (Environ 600 à 900 $)

    Pour information, au départ de Paris CDG ou Bruxelles, un vol Ethiopian Airlines arrive le 26/09 à 13h10 à JRO. Pour le retour, un départ est possible le 4/10 à 17h20 au départ de JRO.

    -Visa pour l’entrée en Tanzanie : 50$

    -Assurance voyage et multirisques (assurance couvrant une évacuation en hélicoptère par exemple), qu’il est fortement recommandé de prendre.

    -Les pourboires/tips (pratique commune sur le kilimandjaro qui constitue l’essentiel de la rémunération des guides et porteurs) - 15-20% du prix de l’ascension

    -Dépenses personnelles / boissons

  • Un visa est nécessaire pour entrer en Tanzanie tout comme un passeport valide plus de 6 mois après la date de ton arrivée en Tanzanie. Il sera nécessaire de m’envoyer une copie de votre passeport en amont de ton séjour afin d’effectuer les formalités pour l’entrée dans le parc en amont.

    Tu peux obtenir ton visa à ton arrivée en Tanzanie, à l’aéroport du Kilimandjaro. Coût du visa : 50 USD en espèces.

    Il est également possible (et recommandé) de faire un e-visa avant le départ :

    La demande en ligne s'obtient sur le site : https://visa.immigration.go.tz/ - (le site est en anglais)

    Ceci permettra d’éviter la queue à l’arrivée à l’aéroport en arrivant.

    • A l’hôtel : repas au restaurant de l’hôtel.

    • Pendant le trek :

    Variés et abondants, les repas seront préparés par un chef cuisinier et composés de produits frais locaux.

    Nous mangerons de façon équilibrée pendant toute la durée de notre trek: soupe, légumes, pâtes, oeufs, poulet, pommes de terre, sandwich, poisson, riz, boeuf, chou….

    Tu peux apporter des vivres de ton choix, du type barres énergétiques ou fruits secs (recommandé).

    Durant le trek : l'équipe nous fournit de l'eau de rivière de montagne filtrée et purifiée. Les bouteilles d'eau minérale sont interdites par le parc national.

    Le reste du séjour les boissons sont à ta charge. Tu peux remplir tes gourdes d’eau du robinet mais il est indispensable de la traiter avec des pastilles purifiantes (micropur ou hydrochlonazone).

    Une tente spéciale pour les repas du groupe avec table et chaises sera à disposition.

  • La 1ère nuit (26 au 27 septembre) et la dernière nuit (3 au 4 octobre) se feront dans un lodge super cosy à Moshi, à environ 35 minutes de l’aéroport Kilimandjaro International, le Pink Flamingo.

    Un appartement avec piscine privative et 4 lits simples, ainsi que 2 chambres doubles seront disponibles.

    Tout au long de notre ascension, nous serons hébergées en tente (pour 2 personnes) dans un confort sommaire, dans les camps prévus à cet effet.

    L’eau étant rare et les conditions ne le permettant pas, il faut s’attendre à une toilette très rudimentaire, au gant durant les 7 jours d’ascension, avec de l'eau chaude pour effectuer un brin de toilette matin et soir.

    Une tente avec des toilettes privatifs pour le groupe sera à disposition.

    Ce seront des conditions très basiques, nous revenons à l’essentiel !

  • Oui, tu prends ton billet d’avion donc libre à toi d’organiser et de prolonger ton séjour avant ou après comme tu le souhaites, je pourrais bien sûr t’aider et te conseiller pour que ton voyage en Tanzanie soit au top !

On parle d’Ishiki Coaching

dans la presse

Coach pour femmes ikigaï trek kilimandjaro

Qui suis-je pour t’accompagner ?

Mais au fait,

Une femme amoureuse de la nature et des sommets, une Coach certifiée et formée aux thérapies psycho-corporelles et à l’ikigaï.

J’ai fondé Ishiki Coaching en 2019 afin de pouvoir accompagner des femmes à transformer leur vie en conscience et trouver la voie de l’épanouissement pour leur corps et leur esprit.

J’ai moi-même vécu une transformation intérieure, qui m’a permis de trouver progressivement ma voie et revenir à ce qui faisait pleinement sens dans ma vie.

J’ai accompagné depuis des dizaines de femmes en quête de sens, de clarté et de sérénité dans leur vie. Partir en voyage à la rencontre de l’Autre est l’un de mes grands moteurs, tout comme l’ambition de permettre à chaque femme de s’affirmer et de trouver sa place dans ce monde. Je croise encore trop de femmes qui perdent leur temps et leur énergie dans une vie fade et sans saveurs. Je veux que chaque femme trouve la place qui lui revient.


Parce que nous le méritons.

Je vis actuellement en Tanzanie, un pays extraordinaire, mes contacts sur place et ma connaissance du pays te permettront de passer un séjour au top !